Organisation d’un mariage de luxe : les étapes ! | Particulier

Organisation d’un mariage de luxe : les étapes !

Prestigieux et raffiné, un mariage de luxe se doit d’être parfaitement organisé. Découvrez les 6 étapes clés pour surprendre vos invités et faire du plus beau jour de votre vie un moment inoubliable, avec Le Forum, votre espace mariage en Tunisie !

Première étape : le lieu de réception

À un mariage de luxe, un lieu de prestige ! Choisissez une salle de réception élégante au décor chic et raffiné pour impressionner vos convives et faire de votre mariage un événement d’exception. Le lieu dans lequel vous scellerez votre union doit être authentique et romantique, à l’image de votre couple et de vos émotions.

Entre une prestigieuse salle de réception et un hôtel 5 étoiles, entre vos envies et votre budget, comment faire votre choix et par où commencer ? L’emplacement, la capacité d’accueil, le confort, la sécurité, la facilité d’accès … ? Il vous suffit de poser les bonnes questions pour réussir votre choix.

Decoration de mariage attable Le Forum (5)

Deuxième étape : la décoration

déco

Pour un mariage de luxe, il faut une décoration luxueuse, réalisée dans les règles de l’art. Des couleurs lumineuses tels que le doré et le blanc, des éléments de table scintillants comme les chandeliers argentés et les verres en cristal, … Ces détails, si importants, sont incontournables pour donner à votre mariage un aspect luxueux et raffiné.

Troisième étape : la robe de mariée

robe

Vues sur les podiums des défilés haute couture 2018/2019, les robes de mariée de luxe sont désormais sensuelles, aériennes et légères comme l’air, travaillées avec une grande subtilité à partir des matières nobles comme la dentelle, la guipure et la mousseline de soie. Robe de mariée marquise, empire, princesse, …  Les coupes restent classiques mais le choix des ornements et des tissus est une manière d’oser l’originalité avec style et classicisme.

Quatrième étape : la coiffure

Bucolique et romantique, la tresse, comme coiffure de mariée, a le vent en poupe en ce moment, à laquelle on ajoute une couronne florale blanche pour une touche plus raffinée. On retrouve également la queue-de-cheval basse bombée et le chignon de danseuse torsadé comme alternatives simples et plus sophistiquées.

coif

Cinquième étape : le menu

banquet-diner-gala-28

Pour régaler vos convives lors de votre mariage, pensez à présenter l’incontournable thé vert au pignon, accompagné de pâtisseries traditionnelles Tunisiennes. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, vous pouvez organiser un banquet où un vaste choix de verrines, de salés et de jus sera servi. Dans la préparation des verrines, veillez à ce que les ingrédients comme le caviar, la crevette, le saumon et l’avocat, soient sélectionnés avec le plus grand soin.

Sixième étape : la Carrosse Royale

véhic

Dans le temps des rois, la carrosse est un important signe de luxe et de noblesse. Il faut dire que ça n’a pas tellement changé de nos jours… Le choix de la voiture des mariés est un détail à ne pas négliger. Faites briller les yeux de vos invités avec une belle voiture de collection bien décorée ou une prestigieuse Limousine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->